Qui Suis-Je?

  • Naouel
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires
  • Passionnée de cuisine et de découvertes culinaires

Plats Algériens et du Maghreb




Pâtisseries Algériennes


 

 

 

 

 

 

 

 

26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 06:19
bourek, brick

Variations autour de la feuille de brick. Ici vous trouverez les recettes de plusieurs variantes de boureks algériens, bricks tunisiens, briouates, pastilla marocaines. Farce au poulet, viande hachée, crevettes, thon, pomme de terre, fromage, épinards, béchamel, merrguez, sardine...etc

Bourek à la béchamel et thon à la tomate

bourek th

 

Bourek aux crevettes sauce béchamel (avec façonnage en image)

bourek_crevette.jpg

 

Boureks aux épinards épicés

 

bourek_epinard.jpg

 

Boureks aux merguez

 

bourek_merguez.jpg

 

Bourek béchamel et poulet

 

        bourek-bechamel-poulet

 

Bourek aux sardines

 

bourek-sardine

 

Brick au thon et à l'avocat

 

bourek_thon.jpg

 

Brick à l'oeuf (tunisie)

 

bourek_oeuf.jpg

Brick chèvre et basilic

  brick chevre1

Brick chèvre et miel ou sirop d'agave (version light)

brick-chevre-miel

Bourek aux saucissons (cachir) et olives

 

bourek-cachir.jpg

 

Bourek au thon et à la pomme de terre  

bourek pdt2

Boureks façons nems chinois aux crevettes

bourek-nem

Bourek biande hachée

bourek-viande-hachee     

Corolles de feuilles de brick dinde et fromage de chèvre 

corolle

Croustillant d'oeufs brouillés au cumin

 

Malsouka, tajine tunisien au thon et feuilles de brick express)

malsouka1 

 

  Mini pastilla au poulet et aux amandes

bastila-poulet

Nems au poulet

 

nems  

 

°° TRES BON APPETIT °° 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> humm c'est trop bon !!!!<br />
S
<br /> une bien belle ronde !<br />
A
<br /> merciiii<br />
F
<br /> salamalikoum,<br /> <br /> <br /> je te remercie pour toutes ces recettes sur les boureks nous avons l'embaras du choix,il est vrai que je faisais toujours les memes je vais m'inspirer de tes recettes  merci encore et je te<br /> souhaite une bonne fin de ramadan et saha ftorek<br /> <br /> <br />  <br />
N
<br /> <br /> alayki essalam, ravie de voir que cet index t'est utile,  saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Appetissant!! J'aime beaucoup cette recette.<br />


Wikio

 

Venez me retrouver

 
Ma Page sur Hellocoton  

 

Follow Me on Pinterest
Recettes de Cuisine Blog sélectionné par Recettes de Cuisine

 

 

 

Blog

 

Salon du bloc culinaire 7 - J'y serai

 

750 grammes aime ce blog